Eau
-
Les habitants de la zone d'eau d'Otter Lake bénéficient de l'eau courante potable fournie par la municipalité.
-
L'eau est pompée d'un puits situé sur le lac Hughes vers la tour d'eau de la municipalité. Du chlore est ajouté pour tuer les bactéries et les virus responsables de maladies qui se développent couramment dans les réserves d'eau. L'eau est analysée régulièrement pour s'assurer de sa conformité aux normes gouvernementales en matière d'eau potable. L'eau potable salubre est une priorité absolue pour la municipalité.
-
Aidez-nous à garder cette ressource précieuse abordable en évitant tout gaspillage. Voir les conseils sur la façon de conserver l'eau, ci-dessus.
-
Nota - La municipalité offre également à tous les citoyens un accès à l'eau potable à la salle municipale.
Eau de puits et de source
Les propriétaires de puits ont intérêt à s'assurer que leur eau est propre, claireet surepour consommation. L'eau peut paraitre propre et claire, mais comment savoir si elle est saine?
Bien que des tests réguliers soient importants, vous pouvez prévenir des problèmes et protéger la qualité de l'eau de votre puits grâce à un entretien approprié.
En tant que propriétaire de puits privés, il vous appartient de comprendre le fonctionnement et l'entretien d'un puits et de prendre les mesures nécessaires pour garder votre puits en bon état.
Conseils de conservation de l'eau
La conservation de l'eau profite à l'environnement en permettant à la Municipalité de reporter des agrandissements coûteux aux installations de traitement et de distribution d'eau en plus de gaspiller notre ressource naturelle la plus précieuse - l'eau.
Pratiquez les trois R et réduisez votre impact sur les ressources naturelles, les systèmes de traitement et de distribution, et économisez de l'argent.
-
Réduisez - soyez conscient de votre consommation d'eau et envisagez des façons d'en utiliser moins.
-
Réparation - localisez et réparez les fuites pour économiser de l'eau, de l'argent et pour éviter des dommages matériels potentiellement coûteux.
-
Rénovation - installez des dispositifs d'économie d'eau sur les appareils existants et sélectionnez des appareils économes en eau lors du remplacement d'appareils et d'appareils plus anciens et gourmands en eau.
Il y a une fuite quelque part, maintenant que dois-je faire ?
L'endroit le plus probable pour une fuite est la toilette. Pour vérifier s'il y a des fuites dans vos toilettes, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire ou une tasse de café noir froid à l'eau du réservoir. Attends quelques minutes. Si, sans tirer la chasse d'eau, la couleur apparaît dans la cuvette, votre toilette a une fuite qui doit être réparée immédiatement.
-
Autres endroits pour les fuites - robinets et pommes de douche.
-
Pour vérifier les fuites, assurez-vous que l'évier ou la baignoire est sec, insérez le bouchon dans le drain, attendez, vérifiez l'évier ou la baignoire de temps en temps. Vous avez une fuite si l'eau commence à s'accumuler dans l'évier ou la baignoire.
-
N'oubliez pas de vérifier toutes les salles de bains, la cuisine et les robinets extérieurs.
Pourquoi conserver ?
Le processus de transformation de l'eau en eau potable sûre coûte de l'argent en raison des processus sophistiqués, des infrastructures, des installations et des coûts chimiques et électriques nécessaires pour fournir ce précieux produit aux foyers d'Otter Lake.
C'est pourquoi les gens devraient utiliser l'eau avec plus de prudence à l'intérieur et autour de la maison. Être WaterWise profite à l'environnement et nous permet de différer l'expansion de nos installations d'eau, ce qui permet aux résidents d'économiser des dépenses supplémentaires.
Reports
Le plan d’action en réponse à la présence de plomb dans l’eau potable
L’article 36.2 du Règlement sur la qualité de l’eau potable stipule que « Lorsqu’une eau mise à la disposition d’un utilisateur et provenant d’un système de distribution desservant plus de 20 personnes et au moins une résidence ne respecte pas la norme de qualité relative au plomb établie à l’annexe 1, le responsable de ce système de distribution doit, au plus tard le 31 mars de l’année suivante, établir un plan d’action comprenant une description des mesures qu’il entend prendre pour remédier à la situation ainsi qu’un échéancier détaillé de ces mesures.
Ce plan d’action doit être conservé durant une période minimale de 5 ans par le responsable du système de distribution et un exemplaire doit être tenu à la disposition du ministre sur demande.
En outre, lorsque le système de distribution relève d’une municipalité, un exemplaire du plan d’action doit, être publié sur son site Internet.
-
Cliquez ici pour plus de conseils sur la conservation de l'eau